Jeune directeur heureux et engagé, Emilien Roess a acquis de solides expériences grâce à ses études de Droit, et son parcours au sein de l’Agence Régionale de Santé ainsi que d’Instituts médico-éducatifs. Aujourd’hui, Emilien Roess intervient à l’institut Régional du Travail Social de Metz, à l’Institut de formation en ergothérapie et à la Faculté de Nancy, dans le domaine de la législation en secteur social et médico-social.
Nommé Directeur de l’établissement en octobre 2019, Emilien Roess a trouvé des personnes formidables, pour qui servir l’autre est un plaisir. Il a en effet le bonheur d’être entouré d’une équipe empreinte d’une grande implication, présente et soudée, et dont les membres sont prêts à se dépasser pour bousculer les codes.
Conscient que son poste le place comme principal acteur du changement pour insuffler une nouvelle dynamique à l’établissement, le Directeur a pour objectif d’inscrire la Résidence-Autonomie Erckmann-Chatrian dans un projet innovateur et d’avenir.
Emilien Roess voue un grand respect pour les aînés et pour ceux qui l’entourent, et agit avec bienveillance et en adéquation avec les valeurs de la Résidence. Il souhaite valoriser les droits des personnes âgées afin de privilégier leur bien-être, et veille à ce que chacun puisse rester acteur de son parcours de vie et s’épanouisse dans la Vie Institutionnelle.