La gestion de la Résidence Autonomie ERCKMANN CHATRIAN est assurée par l’Association de Gestion et d’Animation de la Résidence Erckmann Chatrian, association de loi 1908 à but non lucratif, et M. Alain MARTY en est le président.
La Résidence appartient à la catégorie des établissements et services sociaux et médico-sociaux qui répondent à un besoin d’accompagnement social des personnes âgées.
Notre fonctionnement est régi par le Code de l’action sociale et des familles. Le conseil départemental nous délivre l’autorisation de fonctionner et vérifie la qualité de nos prestations par des évaluations régulières.
Nous avons le devoir de constituer un C.V.S. (Conseil de la Vie Sociale), qui est composé de représentants des résidents, de familles et de membres du personnel de l’établissement. Notre Conseil se réunit au minimum trois fois par an, pour évoquer les actions de la Résidence, les activités, l’optimisation du bien être des résidents.
Le but du C.V.S. est de recueillir l’avis et de consulter toutes les parties prenantes de l’établissement, de permettre aux usagers de s’exprimer, et d’avoir une représentation des résidents et des familles.
Nous réunissons le C.V.S. pour toutes les décisions pouvant générer un impact sur la vie quotidienne des résidents. Réel organe institutionnel, qui a toute son importance dans la vie institutionnelle, le Conseil de Vie Sociale est un outil d’aide à la décision, qui est valorisé au sein de la Résidence Autonomie Erckmann Chatrian.